dimanche 25 septembre 2022

Code WIFI

 Tonton Marcel arrive en week-end et à 80 ans c'est un vrai geek.

Il lui faut utiliser mon wifi !

Mais où j'ai mis le code

Pas de panique !!!

  • Depuis mon PC :

Exécuter la boite de commande (vous vous rappeler les vieux qui ont démarrer sous MS Dos)

pour les autres suivre comme ci dessous

 

Saisir : netsh wlan show profile 
 

Vous avez tous les wifi auxquels vous vous êtes connectés.

il y a une ligne avec le nom de votre réseau WIFI 

(je me méfie avec vous)


saisir : netsh wlan show profile "nom reseau" key=clear 

vous ne saisissez pas  "nom reseau" mais le votre avec "" 

(j'avais raison de me méfier)




Vous trouverez votre mot de passe en clair 
en face de contenu de la clé


  • sur votre smartphone sous Android :
 
Vous ouvrez votre wifi (on balaye de haut en bas et on sélectionne wifi)
on trouve son réseau en bleu car on y est connecté
 On appui sur la partie bleue (comme marqué)
 
 


et on obtient le QR code correspondant à la clé wifi 
 


On le montre à tonton Marcel qui le scan avec google lens 

ou qui le prend en photo et le passe dans google image


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire